Les colorations de cheveux, tendance 2018 printemps été

Les envies de changement de coloration capillaire de nos clientes surviennent souvent quand arrivent les beaux jours. Voici donc un petit tour d’horizon des couleurs de cheveux tendance 2018 à adopter et à proposer à nos clientes en salon de coiffure.

Amis coiffeurs et coiffeuses, dans les précédents articles, je vous parlais des tendances coiffures 2018. J’évoquais, dans le premier, les coupes de cheveux à adopter pour cette saison et, dans le deuxième, le coiffage star du moment, le coiffage wavy.

Concernant les tendances couleurs de cheveux 2018, tout comme pour le coiffage wavy, le nude est à l’honneur. Vous souhaitez donner de la profondeur à vos réalisations de coupes ? Faire ressortir des reflets doux et subtils dans vos brushings ? En salon de coiffure, afin de sublimer les coupes et les coiffages de vos clientes, quoi de mieux qu’une réalisation technique de coloration et de mèches, ombrés, Hair-contouring, Smocky ou encore Tie and Die ?

Que l’on soit brune, blonde ou avec des reflets, l’idée est d’éclaircir subtilement et partiellement la chevelure en adéquation avec la carnation de la peau.

Le but est d’apporter une touche de lumière par le biais d’une coloration et différentes techniques de mèches savamment placées. Ces réalisations techniques donnent de la structure et de la légèreté à la chevelure et permettent d’illuminer un visage, un regard, sans pour autant changer complètement de couleur à votre cliente. Autour du visage, dans une frange ou sur les pointes, ces placements de mèches donnent un nouveau souffle à la coiffure et peut s’adapter à chacune de vos clientes.

Crédits photo : Photograhe François Fauré, modèle Olivia Gobé, Coiffure juline Richer

Les reflets pastel, le blond pearl ou bien le rose poudré, sont très en vogue cette année.

Comme nous le savons tous, les couleurs grises, les pastels, les blonds polaires et les platines continuent de séduire un grand nombre de femme. Ces couleurs très claires s’habillent aussi très bien de petites touches colorées, comme des mèches pastels, pour une subtile originalité. L’une des gagnantes de notre concours photo 2018 nous avait d’ailleurs fait une très belle proposition sur ce thème.

Certaines femmes préfèreront, quant à elles, un blond pearl. Une coloration tête entière qui modifiera entièrement, mais subtilement toujours, le reflet de leur chevelure blonde. Dernièrement, cette technique de coloration est très en vogue sur les réseaux sociaux. Le blond, très éclaircis, se pare de rose poudré, de mauve, de bleu…. Mais toujours des couleurs pastels afin d’obtenir cet esprit « licorne » très actuel.Crédit photo : photographe Arthur Bensana, coiffure Valérie Guillaume (avec le salon Éric Leturgie de Toulouse), modèle Aglaé Pelletier, make up Cyrillia Deyre

Les plus audacieuses, elles, choisiront de créer un « Rainbow’hair » en colorant de grosses mèches de différentes couleurs pastels ou plus flash suivant l’effet souhaité. L’effet total « Licorne ».

Des colorations pastels pour les brunes ?

Les brunes peuvent aussi se parer de reflets pastels, grâce à un Tie and Die, un balayage ou bien encore un smocky hair. Pour rester dans la tendance 2018, les pointes se teintent de rose ou de rouge. Pour les moins frileuses, un bleu, un gris voir même un vert, se fondra parfaitement avec une coloration aux reflets froids au niveau de la racine. Les pointes arboreront des couleurs originales pour donner du pep’s à la chevelure.

Les reflets roux, un retour gagnant.

Vous avez dû apercevoir, dans les magazines ou sur les défilés de mode printemps/été 2018, les chevelures rousses, voir rouge, reviennent sur le devant de la scène.Un roux flamboyant, un blond vénitien, un « blorange », un cuivré, plus ou moins foncé, un léger reflet miel…

Que notre cliente ait la peau claire ou matte, la couleur rousse pourra lui être proposée. Bien sûr, comme la tendance est au nude, il faudra adapter ces reflets roux suivant la carnation de peau.

Cette année, en matière de coloration et balayage, de multiples propositions s’offrent à nous, coiffeurs, coiffeuses, afin de toujours satisfaire notre clientèle. Alors soyons force de proposition face à nos clientes avant l’été, elles en seront ravies.

Retour en haut