Trouvez de nouveaux clients pour votre salon de coiffure

Pour un salon de coiffure, il est nécessaire de pouvoir développer le chiffre d’affaires. Pour cela, il faut penser à toutes les possibilités de se faire de la publicité. Le marketing pour un salon de coiffure est aujourd’hui important. Il se fait en général par le biais des réseaux sociaux, des flyers, du bouche-à-oreilles… Mais une fois que cette stratégie de marketing est activée, les gérants de salons de coiffure se demandent comment cibler plus précisément des prospects. Pour cela, LSCoiffure, logiciel de gestion pour salons de coiffure, a créé une fonctionnalité qui permet au salon de coiffure d’envoyer des SMS marketing aux personnes proches, habitant dans le quartier.  Faire connaître votre salon de coiffure d’une autre manière, de façon personnalisée et gratuite. Comment la recherche de prospects fonctionne avec LSCoiffure ?

LSCoiffure est un logiciel de gestion complet pour salon de coiffure. Il vous permet d’encaisser, de gérer vos fiches clients, votre stock, votre comptabilité… Tout comme beaucoup de logiciels existants pour les salons de coiffure.

Chez LSCoiffure, nous avons inclus, avec les fonctionnalités principales du logiciel coiffure, des outils inédits pour vous aider à développer votre salon et votre chiffre d’affaires. L’outil dont je vous parle aujourd’hui est la recherche automatique de prospects pour votre salon de coiffure. 

Cette fonction fait partie intégrante de LSCoiffure et vous permet, tous les mois, de trouver de nouveaux clients autour de votre salon de coiffure.

Tous les mois, LSCoiffure vous offre la possibilité de cibler des clients potentiels, susceptibles de venir découvrir votre salon de coiffure. Pour cela, nous trouvons pour vous des listes de coordonnées de prospects, achetées auprès d’une société spécialisée et autorisée à le faire. Ces clients potentiels provenant de ces listes, se trouvent dans le quartier, la ville de votre salon de beauté.

Pour découvrir cette liste de prospects, il suffit de vous rendre dans la section “rentabilité” de votre application LSCoiffure et de sélectionner « prospects ».

La démarche que nous effectuons afin de trouver ces prospects, pour vous, y est expliquée.

La liste étant affichée, vous avez la possibilité d’envoyer des messages publicitaires par SMS aux personnes indiquées. Ces envois de SMS, depuis votre mobile, peuvent être gratuits et illimités, selon votre opérateur et votre forfait mobile. 

Proposez une offre qui déchire pour attirer vos futurs clients

Afin de faire venir ces clients prospects, futurs clients, n’hésitez pas à leur proposer une offre de bienvenue exceptionnelle.

Faire marcher le commerce de proximité paraît être capital aujourd’hui, car de plus en plus de personnes y sont sensibles. Alors, n’hésitez plus et envoyez vos campagnes publicitaires par SMS auprès de prospects proposés par votre logiciel de gestion LSCoiffure.

Dans le SMS marketing que vous rédigez, pensez, si vous le souhaitez, à communiquer sur l’existence de votre site internet personnalisé et la possibilité d’y prendre un rendez-vous en ligne ou d’accéder à votre boutique en ligne. Si vous souhaitez aller plus loin et la transformation de prospects en nouveaux clients, pensez à mettre en place les acomptes à la réservation sur votre site de réservation pour salon de coiffure.

Lors d’évènements organisés dans votre salon de coiffure ou lorsque vous le souhaitez, proposez aux personnes présentes autour de votre salon de coiffure des offres alléchantes. Vous pouvez par exemple proposer une réduction sur prestation ou l’achat d’un produit, un brushing ou une coupe offerte. N’hésitez surtout pas à proposer une offre de bienvenue qu’ils ne pourront pas refuser.

Les clients raffolent aussi de produits offerts dans les boutiques.

Si vous souhaitez vraiment marquer le coup, proposez leur une offre qui déchire. Par exemple, vous pouvez leur offrir un shampooing ou un soin pour toute première prestation au sein de votre salon de coiffure. Les clients raffolent de produits offerts dans les boutiques.

Pensez que vous n’êtes pas perdant en offrant un produit. C’est au contraire bon pour votre chiffre d’affaires, car vous aurez fait découvrir votre salon de coiffure auprès de nouveaux clients.

Retour en haut